SOLUTIONS COUPE-FEU POUR LES TRANSPERCEMENTS D’ÉLÉMENTS ÉLECTRIQUES

Nos solutions pour les traversées de câbles contribuent à la sécurité et à la rentabilité de vos installations.

La plupart des bâtiments et des installations sont en constante évolution, surtout en ce qui concerne les câbles. Comment rester assez souple pour s’adapter à l’évolution sans fin de la demande en infrastructures sans compromettre la fiabilité et la protection contre le feu et la fumée? Comment contribuez-vous à assurer le contrôle du débit d’air et l’efficacité énergétique dans votre installation?

Dans les installations critiques telles que les hôpitaux et les centres de données, la facilité d’adaptation est essentielle. Nous offrons une gamme complète de produits coupe-feu testés et approuvés à l’échelle internationale pour les pénétrations d’éléments électriques évolutifs tels que ceux servant aux télécommunications, Datacom et divers autres câbles basse tension.

 

Téléchargement 

INFRASTRUCTURE À L’ÉPREUVE DU TEMPS POUR CIRCULATION ÉLEVÉE DE CÂBLES

L’évolution de la technologie et de l’équipement entraîne la mise en place d’installations complexes et de pénétrations fréquentes. Tous les bâtiments ont des zones de circulation de câblage différentes : les installations à basse tension et les installations de télécommunications doivent être mises à jour le plus souvent, tandis que les câbles d’alimentation ne seront remplacés que lors de rénovations.

Pour les propriétaires d’immeubles et les gestionnaires d’installations, la capacité de tenir à jour et maintenir toujours en fonction l’ensemble de l’infrastructure de technologie de l’information peut représenter un casse-tête continuel.  Les déménagements, les ajouts et les changements réguliers dans les bâtiments au niveau, notamment, des salles de serveurs et des salles d’opération, exigent que les pénétrations de câbles soient continuellement rouvertes, ce qui mène souvent à une disposition incorrecte des matériaux coupe-feu.

 

UN MEILLEUR CONTRÔLE DU DÉBIT D’AIR ET UNE MEILLEURE RENTABILITÉ GRÂCE AU COUPE-FEU PRÉFORMÉ

En utilisant des éléments coupe-feu préformés, vous contribuez non seulement à rendre le bâtiment plus sécuritaire, mais aussi à améliorer son efficacité énergétique tout en réduisant les coûts d’exploitation. La gestion du débit d’air réduit la consommation d’énergie. Les mises à jour régulières du câblage peuvent compromettre la compartimentation lorsque le matériau coupe-feu n’est pas correctement remis en place.

Choisir les bons produits et assemblages permet d’assurer une installation et une inspection appropriées tout en assurant la continuité des activités. De plus, vous limitez les risques d’accumulation de fibres et de poussières dans l’air.

Nos dispositifs de passage, tels que le manchon rapide CP 653 BA et le bloc coupe-feu CFS-BL, ont été testés pour les fuites selon les normes internationales reconnues, telles que UL 1479 et EN 1026. Ces essais poussés, réalisés par des tiers, ont confirmé la capacité supérieure de contrôle de la circulation de l’air du manchon à divers taux de remplissage de câbles et sous une vaste gamme de pressions de service.

Ces dispositifs coupe-feu prêts à l’emploi, pratiquement sans fibres, permettent des mises à jour et une maintenance sans effort et sans recourir à un personnel spécialisé. Que vous fassiez passer des câbles nus ou préterminés, nos produits vous aideront à atténuer les risques inhérents aux changements fréquents de câbles. Cela permet d’augmenter la productivité et la rentabilité en réduisant vos coûts en aval et vos coûts d’exploitation tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes.

 

 

Produits connexes