LE GROUPE HILTI ENREGISTRE UNE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES EN MONNAIES LOCALES

2022 sales results

LE GROUPE HILTI ENREGISTRE UNE CROISSANCE À DEUX CHIFFRES DE SON CHIFFRE D'AFFAIRES EN MONNAIES LOCALES

Schaan (FL), 25 janvier 2023 - Dans un contexte de volatilité, le groupe Hilti a augmenté ses ventes de 10,0 % en monnaies locales en 2022. Cela s'est traduit par un chiffre d'affaires de plus de 6,3 milliards de francs suisses et correspond à une augmentation de 6,2 % en francs suisses.

La plus forte croissance des ventes, 16,5 % en monnaies locales, a été enregistrée dans la région des Amériques. L'Europe a enregistré une augmentation de 9,6 %. En Asie/Pacifique, la croissance a été de 8,2 %, fortement ralentie par l'impact des restrictions COVID-19 en Chine. Comme prévu, la guerre en Ukraine et les sanctions correspondantes contre la Russie ont entraîné une baisse des ventes dans la région Europe de l'Est / Moyen-Orient / Afrique (-2,3 %).

Le franc suisse a continué à s'apprécier par rapport à la plupart des devises, le dollar américain faisant exception. Dans l'ensemble, les effets de change ont eu un impact négatif de 3,8 points de pourcentage sur les ventes.

“Les quatre derniers mois de l'exercice 2022 sont restés difficiles, mais nous avons néanmoins pu accélérer la croissance et clôturer l'année avec une croissance à deux chiffres en monnaies locales. Le lancement de notre nouvelle plateforme de batteries Nuron en Amérique du Nord et en Europe a été un moteur de croissance important", a conclu le PDG Jahangir Doongaji.

L'environnement devrait rester volatil compte tenu de l'inflation continue et de l'augmentation des taux d'intérêt, des tensions géopolitiques persistantes et d'un ralentissement de la croissance économique. Bénéficiant d'investissements importants en matière de présence sur le marché et d'innovation, le groupe Hilti prévoit une croissance élevée à un chiffre, en monnaies locales, pour 2023.

2022 croissance des ventes par rapport à l'année précédente

en millions de CHF

en millions de CHF

Variation en CHF (%)

Variation en monnaies locales (%)

2.3

9.6

Amérique

20.6

16.5

Asie/Pacifique

4.2

8.2

Europe de l'Est / Moyen-Orient / Afrique

-8.4

-2.3

Groupe Hilti

6.2

10.0

Note: Les résultats détaillés de l'entreprise pour 2022 seront publiés le 17 mars 2023.

Le groupe Hilti fournit aux secteurs de la construction et de l'énergie du monde entier des produits, des systèmes, des logiciels et des services à la pointe de la technologie. Avec environ 32 000 membres d'équipe dans plus de 120 pays, l'entreprise est synonyme de relations directes avec les clients, de qualité et d'innovation. En 2022, Hilti a réalisé un chiffre d'affaires annuel de plus de 6,3 milliards de francs suisses. Le siège du groupe Hilti est situé à Schaan, au Liechtenstein, depuis sa création en 1941. L'entreprise est détenue par le Martin Hilti Family Trust, ce qui garantit sa continuité à long terme. L'orientation stratégique du groupe Hilti est fondée sur une culture de l'attention et de la performance et sur des objectifs de création de clients enthousiastes et de construction d'un avenir meilleur.

For media enquiries

Abigail Ting