Innovations Hilti primées

Schaan (FL), 5 mai 2021 - Douze récompenses dans deux concours : Plusieurs innovations d'Hilti ont reçu des prix iF et Red Dot en fonction de la qualité de leur conception et de leur degré d'innovation. Le robot de chantier Jaibot a été cité dans plusieurs catégories et a été désigné parmi les "Best of the Best".

Le Jaibot a reçu la plus haute récompense dans la catégorie du design de produit, "Red Dot : Best of the Best", et a été certifié par le jury international comme ayant un design révolutionnaire. Un autre prix Red Dot a été décerné au robot de chantier dans la catégorie "Smart Products", qui évalue les produits numériques et en réseau en mettant l'accent sur leurs caractéristiques intelligentes. Les experts en design du jury du concours iF ont également apprécié cette innovation et ont décerné un prix au Jaibot. Ce robot de chantier mobile semi-autonome est conçu pour percer les plafonds et effectuer des travaux sur la base des données BIM (Building Information Modeling).

Les jurys des deux concours de design de produits évaluent les candidatures principalement en fonction du design, de l'ergonomie, du degré d'innovation, de la qualité du produit et de sa fonctionnalité. Cette année, les concours iF et Red Dot ont également décerné des labels de qualité à plusieurs autres innovations Hilti : l'outil d'aménagement de chantier PMD 200, dont l'utilisation intuitive facilite et accélère la détermination et la disposition des positions de fixation ; la perceuse sans fil compacte SF 4-A22, particulièrement adaptée aux travaux dans les endroits difficiles d'accès. Ont également été récompensés dans les deux concours le marteau perforateur TE 500-AVR et le marteau perforateur TE 70-ATC/AVR, qui présentent tous deux des performances puissantes conçues pour les travaux lourds. Un prix du jury iF a également été décerné au groupe d'aspirateurs universels VC 20M-X et VC 40M-X, qui assurent non seulement l'aspiration des poussières mais aussi l'élimination des boues de forage.

Hilti figure parmi les 100 premiers déposants de brevets en Europe

Les prix de conception de produits ne sont pas le seul signe de la force d'innovation de Hilti. L'entreprise se classe une fois de plus parmi les 100 premiers déposants de brevets dans la liste actuelle de l'Office européen des brevets. En 2020, Hilti a déposé 287 demandes de brevet, se classant une fois de plus parmi les meilleures entreprises technologiques. C'est un nouveau témoignage de la capacité d'innovation et de la compétence de l'entreprise. L'année dernière, le groupe Hilti a lancé 74 nouveaux produits et services et a continué à investir dans des initiatives stratégiques malgré la pandémie de COVID-19 et la baisse des ventes qui en a résulté. Les dépenses de recherche et développement ont atteint 358 millions de francs suisses en 2020, soit 6,7 % du chiffre d'affaires.

Please enter alternative text here (optional)