Hilti se classe au sixième rang des meilleurs lieux de travail de Suisse et du Liechtenstein

Best workplaces

Schaan (FL) / Adliswil (CH), 11 mai 2022 - Hilti a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de Suisse et du Liechtenstein par Great Place to Work (GPTW).

C'est la septième année que les deux organisations Hilti reçoivent la reconnaissance GPTW tant convoitée. Le classement tient compte à la fois du point de vue des employés et de celui de l'organisation, le premier comptant pour deux tiers de la note finale. Les employés partagent leur point de vue par le biais d'une enquête anonyme (Trust Index), tandis que l'organisation rend compte d'une liste d'indicateurs de performance clés (Culture Brief) et se soumet à une évaluation de ses processus et mesures de RH (Culture Audit) menée par GPTW. Pour être reconnue comme l'un des meilleurs lieux de travail, les organisations doivent atteindre un indice de confiance d'au moins 70 % et satisfaire aux critères de l'audit culturel.

"Chez Hilti Corporation, 91 % de nos collègues recommanderaient vivement l'entreprise à leurs amis et à leur famille comme étant un endroit où il fait bon travailler. C'est la confirmation la plus authentique qu'un employeur puisse espérer. Pour nous, la communauté des ressources humaines de Hilti, cela montre que nos efforts pour favoriser une culture d'entraide et de performance sont visibles et significatifs pour nos collègues", a déclaré Philip Janssen, responsable des ressources humaines du siège de Hilti.

Best workplaces 2022

En plus du classement GPTW, Hilti a reçu le prix Swibeco Benefits Award pour l'ensemble des avantages offerts à l'équipe. "À notre siège, nous avons mis en place un portail d'avantages sociaux ouvert à tous les employés, avec 25 entrées allant de la santé et du bien-être aux offres de temps familial, en passant par les services de conseil, le sport, la mobilité intelligente et les assurances. Chacun reçoit le même nombre de points chaque année, qu'il peut utiliser pour acheter les avantages qui correspondent le mieux à ses besoins - un peu comme un salad-bar. La majorité de nos avantages sont liés à la santé des employés et à la mobilité verte, qui sont des dimensions clés de notre stratégie de durabilité chez Hilti", explique Philip Janssen.

GPTW classe les entreprises sur la base de six critères : la confiance entre les employés et la direction, la création de valeur durable, l'efficacité du leadership, les valeurs vécues, l'engagement et la motivation des employés à contribuer à l'innovation, ainsi que la mesure dans laquelle tous les employés peuvent maximiser leur potentiel.

The Hilti Group supplies the worldwide construction and energy industries with technologically leading products, systems, software and services. With about 31,000 team members in over 120 countries the company stands for direct customer relationships, quality and innovation. Hilti generated annual sales of nearly CHF 6 billion in 2021. The headquarters of the Hilti Group have been located in Schaan, Liechtenstein, since its founding in 1941. The company is privately owned by the Martin Hilti Family Trust, which ensures its long-term continuity. The Hilti Group’s strategic orientation is based on a caring and performance-oriented culture and the goals of creating enthusiastic customers and building a better future. www.hilti.group