Les innovations de Hilti remportent le Top Design Awards

Hilti Innovations Win Top Design Awards

Schaan (FL), 20 juin 2022 - Cette année, les jurys iF et Red Dot ont récompensé quatre nouveaux produits Hilti pour la qualité de leur conception et leur degré d'innovation. Pas moins de deux d'entre eux sont sortis vainqueurs de la catégorie Red Dot "Best of the Best".

La première place de la dernière génération du marteau-piqueur TE 3000-AVR n'est pas une coïncidence, car elle marque une avancée technique et ergonomique : Par rapport à son prédécesseur, le niveau de performance a été augmenté de 40 %, le poids a été réduit de 3 kg et les niveaux de vibration ont été réduits de 10 %. En conséquence, l'outil entièrement électrique atteint le niveau de performance des marteaux-piqueurs de 45 kg, mais il est environ un tiers plus léger et ne produit pas d'émissions de CO2. Les poignées découplées, associées à l'amortissement des vibrations dans le boîtier, assurent une manipulation confortable et une meilleure protection de la santé.

Hilti Innovations Win Top Design Awards Video

Le deuxième lauréat de la catégorie Red Dot est l'outil de fixation entièrement automatique DX 6. Le nouveau système de commande apporte des avancées significatives en termes de productivité et d'utilisation intuitive. Le réglage précis de la puissance permet un champ d'application beaucoup plus large avec une seule classe de cartouches ainsi que des fixations plus uniformes et plus précises sur le béton, le grès, la maçonnerie ou l'acier. L'ensemble est complété par une mise en réseau intégrée vers les données d'outils, les instructions d'utilisation et les services.

Les labels de qualité iF et Red Dot ont également été attribués à la scie à câble diamanté DSW 1510-CA et à la meuleuse d'angle sans fil AG 4S-A22. La scie à câble diamanté est principalement utilisée pour les ajustements structurels plus importants. Dans ces applications exigeantes, la sécurité et la facilité d'utilisation sont primordiales. Hilti répond à cette demande avec une unité d'entraînement "tout en un", comprenant la tension automatique du fil et la direction de la coupe ainsi qu'une télécommande sans fil. La sécurité du travail a également été au centre des préoccupations lors du développement de la meuleuse d'angle sans fil AG 4S-A22. Ces outils doivent rester faciles à utiliser et confortables, même lorsqu'ils sont utilisés dans une grande variété de positions pendant des périodes prolongées. L'ergonomie a été améliorée avec la poignée amincie, sans arêtes vives, et la disposition équilibrée des composants mécaniques. Le système ATC (Active Torque Control) de Hilti empêche le corps de l'outil de tourner de manière incontrôlée en cas de blocage du disque.

Les jurys des concours de design de produits iF et Red Dot évaluent les candidatures principalement sur la conception et l'ergonomie, le degré d'innovation, ainsi que la qualité et la fonctionnalité du produit.

TE 3000-AVR
DX 6