Hilti construit la plus grande installation solaire a Liechtenstein

Hilti builds largest solar installation in Liechtenstein

Schaan (FL), 27 avril 2022 - D'ici la fin de l'année 2022, Hilti construira la plus grande installation photovoltaïque du Liechtenstein sur le site de son siège social à Schaan. Plus de 4600 modules solaires, installés sur une surface d'environ 1,5 terrain de football, alimenteront à l'avenir le Campus Hilti en énergie solaire.

À partir de la fin août, des panneaux solaires d'une puissance totale d'environ 1,7 MWp seront installés sur environ 9000 m2 du site de Hilti à Schaan. Le système photovoltaïque sera installé sur les toits du parking et du centre d'innovation ainsi que sur une zone ouverte. À partir de la mise en service, prévue pour fin 2022, les modules photovoltaïques produiront un total de 1800 MWh d'énergie solaire par an. Cela correspond à la consommation énergétique annuelle d'environ 720 ménages.

La totalité de l'énergie verte sera utilisée sur place. L'ensemble de l'installation solaire couvrira environ 10 % de la demande totale d'électricité du siège social. La consommation d'électricité restante sera exclusivement couverte par de l'électricité verte certifiée que l'entreprise s'est engagée à fournir à tous les sites Hilti dans le monde depuis 2020.

60 nouvelles stations de recharge alimentées par le soleil

L'électricité produite sur le toit de l'entreprise sera également mise à la disposition des employés via 60 bornes de recharge supplémentaires dans le parking. Christoph Loos, PDG : "Pendant que nos équipes travaillent sur les prochaines innovations sur leur lieu de travail, leurs véhicules électriques sont littéralement alimentés par le soleil pendant ce temps. L'utilisation de l'énergie solaire générée sera gratuite pour nos employés. Cela profitera à la fois à l'environnement et aux membres de notre équipe. En même temps, nous voulons encourager nos employés à rendre leur propre vie quotidienne plus respectueuse du climat."

Les nouvelles bornes de recharge font partie du concept de "mobilité verte" de l'entreprise. Outre la promotion de l'électromobilité, ce concept comprend des programmes d'incitation visant à encourager les employés à se rendre au travail de manière plus écologique, par exemple en utilisant leur vélo, les transports publics ou le covoiturage. L'objectif des différentes initiatives de l'entreprise dans le domaine de la réduction du CO2 est d'atteindre la neutralité en matière de CO2 pour le siège du groupe au Liechtenstein ainsi qu'au niveau mondial d'ici 2023.

Le développement durable chez Hilti

Installation solaire au siège social

Le groupe Hilti fournit aux industries mondiales de la construction et de l'énergie des produits, des systèmes, des logiciels et des services à la pointe de la technologie. Avec environ 31 000 membres d'équipe dans plus de 120 pays, l'entreprise est synonyme de relations directes avec les clients, de qualité et d'innovation. En 2021, Hilti a réalisé un chiffre d'affaires annuel de près de 6 milliards de francs suisses.Le siège du groupe Hilti est situé à Schaan, au Liechtenstein, depuis sa fondation en 1941. L'entreprise est détenue à titre privé par le Martin Hilti Family Trust, qui assure sa continuité à long terme. L'orientation stratégique du groupe Hilti est basée sur une culture de l'entraide et de la performance et sur les objectifs de créer des clients enthousiastes et de construire un meilleur avenir.